Bonsoir à tous,
Cet article aura pour but de dresser un récapitulatif de toutes les révélations et nouveautés du tome 11 "versus inferno" paru le 7 octobre dernier.Il va de soi que de nombreux spoilers y seront dévoilés.
Pour protéger le suspens pour ceux qui ne veulent pas savoir, j'applique ici aussi ce que j'appelle une zone de protection spoilers.Ce coup-ci pas de séparation entre le message et sa présentation,comment ça où est le message?^^'C'est toute l'astuce justement,lorsque l'on regarde le message on ne peut savoir qu'il est écrit en blanc.Pour le lire rien de plus simple il faut surligner le texte, pour cela il suffit de cliquer au début du texte et de déplacer la souris dessus,il sera alors entouré de bleu et apparaîtra clairement.Si par hasard certains n'arrivent pas à le lire pour quelques raisons que ce soit je repasserait à l'ancienne méthode...Il en va de même si vous trouvez cet article difficile à lire^^...

Ps: Attention toute fois il y aura des scans du tome 11 et ils seront bien visibles,à vous de choisir si vous voulez les voir ou pas...

I)Présentation visuelle du tome
A)Couvertures

Tout d'abord avant même d'ouvrir ce troisième tome du cycle d'Anathos il est à noter que la couverture est un clin d'oeil à la 4e de couverture des tomes précédents:
919

(c-dessus la couverture du tome 11)
(ci-dessous une partie de la 4e de couverture des tomes antérieurs)

gre

on y voit Anathos et ses infernaux dans la même posture que les Légendaires.Précédents?!Eh oui effectivement la 4e de couverture de ce tome-ci et de ceux qui suivront d'ailleurs a changée. Danaël a fait place à Ténébris comme nous pouvons le voir sur l'illustration ci-dessous:
_990

ce changement confirme les modifications causées par le retour d'Anathos .A savoir la mort de Danaël et l'entrée de Ténébris au sein du groupe.
Remarque:On peut noter la conservation de l'ancienne 4e de couverture pour les tomes antérieures au 11 et cela malgré les réeditions à venir , ce qui est en soi logique.

2)Page de garde
Maintenant en ouvrant le tome surprise!!! L'ancienne page de garde a fait peau neuve.
On ne retrouve plus les légendaires "enfants" sur la page de gauche et la sculpture de leur version adulte sur celle de droite; mais une illustration qui avait servit de fond d'écran il y a quelques temps déjà et où l'on voit les légendaires en new look et le fantôme de Danaël en titre d'hommage à ce personnage:

42458535

(page de garde du tome 11)

gh

(ancienne page de garde)


Tournons maintenant la page ...
3)Page titre

La page titre de cet album est, cette fois-ci une illustration des Infernaux à la plage.Illustration dévoilée cet été et dont on se souvient comme d'une carte postale adressée par l'auteur aux fans de la série à l'annonce de la fin de réalisation de ce fameux tome.

41835971

(la suite à suivre bientôt....)

South