Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de South
Blog de South
Publicité
Blog de South
Newsletter
25 juillet 2009

Le tome 10 ,meilleur tome de la série !?

Lors de la sortie du tome 10 La marque du destin en mars dernier, certains se sont dits surpris ,voir choqués du tournant brutal que prenait la série. D'une part à cause de l'apparition du sang ,la mort de certains héros ,et la perte du bras de Razzia...(pour ne citer que certains éléments...).On a ainsi pu entendre dire que ce tome ne se vendrait pas aussi bien que les précédents.Si les chiffres des ventes de bd ont finalement montré que ce tome s'est vraiment bien classé (2e des ventes à sa sortie et toujours dans le top 10 des ventes plusieurs semaines après); qu'en est-il des critiques?
Legendaires_cycle_d_Anathos_tome_10
Eh bien en faisant un petit tour sur la toile on s'aperçoit que les critiques sont plutôt bonnes:

Sur SCIFI UNIVERSE .com
;

Le cycle d'Anathos : la marque du destin » est un album qui m'a énormément surpris… dans le bon sens. Patrick Sobral arrive ici à casser une formule qui lui a jusqu'ici réussi pour complexifier un peu son récit et y apporter du sang neuf. Il en ressort que ce dixième tome des légendaires est le meilleur de la série.
Richard B
note: 7/10"

Pour lire l'intégralité de la critique ,cliquez sur le lien suivant :Ici . Il s'agit de la source.
.....                                                                     ......
Sur la planète bd;

   "« Terrible ! ». Ce mot placé dans la bouche de Danaël n’a jamais été aussi signifiant. Jamais les Légendaires n’avaient connu pareille issue, pareille déconvenue. Non au niveau du résultat mais au regard de l’intrigue. Oui vraiment, « terrible » ! Alors que La marque du destin s’ouvre sur les remords éternels de Razzia, feu le « terrible » Korbo amant de Ténébris, sur le coupable égarement de Shimy l’espace d’un instant, sur son affaiblissement qui mine Gryf, etc. c’est à Danaël, le héros capitaine, qu’est réservé le coup de théâtre final d’un album placé sous le sceau du « terrible » dieu Anathos en passe de se réincarner. « Terrible !», tout simplement… Deuxième volet – mais non dernier - du cycle d’Anathos, cette dixième aventure des Légendaires réussira à convaincre ceux qui doutaient il y a encore peu de l’inclinaison scénaristique choisie par Patrick Sobral, ou les perdra complètement (...) Joseph Arrouet

note: 7/10"

Pour lire l'intégralité de la critique ,cliquez sur le lien suivant :Ici . Il s'agit de la source.

Il en existe d'autres mais je ne vais pas toutes les mettre...

Bonne visite,

South 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité